Led : 3 bonnes raisons de l’adopter chez soi

Aujourd’hui, la led est une technologie omniprésente autour de nous. Utilisée essentiellement dans les secteurs de l’éclairage automobile et domestique, elle présente des atouts qui laissent loin derrière la concurrence. Pour comprendre pourquoi, lisez la suite et préparez-vous à adopter la led chez vous au sein d’un intérieur comme d’un extérieur.

Les atouts de l’éclairage led

Les atouts de l’éclairage led découle de la technologie derrière. En effet, la led est un processus électronique et non pas physique. Il permet la transformation de l’électricité en lumière. Le premier atout de la led est sans conteste donc sa durée de vie. Imaginez un peu, en moyenne une ampoule led dure 40 000 heures contre 10 000 pour la meilleure des ampoules fluocompactes. Cela laisse entrevoir de sérieuses économies sur les factures électrique.

Le deuxième atout est également économique. A intensité lumineuse égale, un éclairage led consomme bien moins d’électricité. Ainsi, là où une ampoule à incandescence de 60 watts consommera donc 60 watts à l’heure, une ampoule led consommera 9 watts.

Le troisième atout est d’ordre décoratif. En effet, la led est la meilleure option qui soit pour un projet de déco. Avec un choix de couleurs et d’intensité, l’éclairage led réinvente totalement l’espace où ils sont installés. Disponible en bleu, rouge, vert ou blanc avec une possibilité de varier l’intensité lumineuse, la led offre des possibilités de déco infinies. Et ce d’autant plus qu’il est possible d’ajouter de la led partout. A l’aide de rubans flexible, de baguettes led et autres dérivés, la led s’invite là où l’éclairage classique ne va pas.

Besoin d’un variateur LED? Faites donc un tour par ici : https://www.boulevard-des-leds.fr/39-variateur-led

Led : 3 bonnes raisons de l’adopter chez soi
5 - 1 vote