Comment prendre les mesures des tauds de soleil ?

La largeur pour les tauds de soleil des bateaux à moteur doit être inétendue comme la distance centre paroi – centre paroi du bateau. Les hauteurs standard sont de 115cm et 140cm. Un taud de soleil avec hauteur 115cm est indiqué surtout pour ceux qui souhaitent une installation sur main-courante (filets de protection) ou sur bateaux dont la paroi haute est d’au moins 80cm. Pour l’installation sur paroi avec hauteur maximale 70cm, il est préférable d’en choisir un avec hauteur 140cm.

Vous avez le choix entre deux, trois ou quatre arceaux. Même dans ce cas, le critère de choix doit être la solidité. Quatre arceaux vont garder le tissu tendu et vous assureront une solidité optimale. Le châssis comprend des tubes et peut avoir des différents épaisseurs, tubulaires inférieures à 20mm sont déconseillé (même pour les bateaux plus petits), avec épaisseur majeur de 25mm peuvent être maintenus ouverts même pendant la navigation, en faisant bien attention à non excéder dans la vitesse.

tauds

Particularités d’un taud de soleil

Le tissu avec lequel la capote du taud de soleil est conçue peut être en polyester recouvert sur un côté avec des résines acryliques Tempotest Parà et Mehler Texnologies pour les modèles Elegance, Chic et Sport alors que les autres modèles sont fabriqués par du tissu acrylique recouvert sur un côté avec des résines acryliques Tempotest Parà o Sunbrella Plus qui garantissent une grande durée dans le temps, tenue de la couleur et stabilité.

Les attaches du taud de soleil, peuvent être en nylon ou acier inox 316L. Les premiers, résistants et de très bonne qualité, sont utilisés sur des tauds légers et de petites dimensions, alors que les deuxièmes, clairement plus robustes, sont installés sur modèles plus lourds et de grandes dimensions, garantissant une durée majeure et une grande résistance aux agents atmosphériques. Les attaches peuvent être montées sur le plateau, sur la barrière de sécurité, sur les rails coulissants ou sur les tubulaires.

 

Comment prendre les mesures des tauds de soleil ?