Des assiettes biodégradables pour réduire la pollution plastique

La pollution plastique est une réalité qui s’observe dans les plages les plus lointaines du monde, dans les forêts les plus reculés de la planète, dans l’arctique et même au fond des océans. Et avec près de 10 000 000 de tonnes de déchets plastiques déversés annuellement dans l’océan, il n’est plus rare de voir des faunes et des flores mourir petit à petit. Sans omettre de préciser que Mais comment faire pour vivre sans plastique maintenant qu’il est de plus en plus utile au quotidien ?

Assiette jetable en plastique Vs assiette jetable biologique

Dès les années 60, les assiettes en plastique ont commencé à avoir le vent en poupe. Aucun piquenique, aucune fête d’anniversaire branchée, même de banquet de mariage ne passait sans assiette plastique. Et après les fêtes et les sorties, les déchets se tassent et ne sont plus jolis à regarder. Et pour faire face à ces problèmes relatifs à l’environnement, de nouvelles alternatives au plastique fossile sont nées. Compos’Table propose ainsi des assiettes biodégradables fabriquées à partir de bagasse, des résidus de fibres de canne à sucre.

 

vaisse compostable

 

Ecologique et économique

En plus d’être écologiques, ce sont des assiettes économiques vu qu’elles coûtent relativement moins chères. Egalement plus robustes que les assiettes en carton, ces assiettes bios sont rapidement recyclables tout de suite après leurs usages. Et par rapport aux assiettes en plastiques classiques, elles sont plus robustes et plus résistantes. En effet, ces assiettes écologiques peuvent contenir des aliments bouillants, liquides ou huileux sans pour autant s’altérer.

 

Des assiettes biodégradables pour réduire la pollution plastique